Accueil | les associations | Les associations "Loisirs" | Les Sentiers de Locoal-Mendon

Les Sentiers de Locoal-Mendon

Association de randonnées

Adresse :

Président : Jean-Pierre Le LAN

Internet :  http://sentierslocoalmendon.simdif.com

Facebook :https://www.facebook.com/sentiers.locoal.mendon

Courriel : sentiers.locoal.mendon@gmail.com

Les actualités de l'association

bientôt plusieurs sentiers sur la commune ...

Assemblée générale 2018 le SAMEDI 27 janvier 2018

En souhaitant à tous les meilleurs vœux de l'association "Les Sentiers de Locoal-Mendon", celle-ci informe de l'assemblée générale de l'association qui aura lieu le Samedi 27 Janvier 19h à la salle du bourg, derrière la poste.

Toute personne intéressée par  la promenade et la randonnée en Pays d'Auray (et ailleurs) est invitée à participer.

Création de sentiers :

Après une troisième année ayant enfin abouti à la création officielle d'un premier sentier en campagne, de Lapaul au Cosquer, l'association entame une nouvelle année avec optimisme et plusieurs projets en devenir.

En effet, notre premier sentier a donc vu le jour, après le vote du conseil municipal à l'unanimité du principe des conventions de passage entre propriétaire, municipalité et notre association "Les sentiers de Locoal-Mendon", laquelle est en charge de la signalétique et de l'entretien des parties privées

Ces conventions sont signées par les propriétaires des parcelles traversées par les sentiers. Un grand Merci à eux et à la commune de continuer à nous soutenir.

D'autre part, trois autres tracés de sentiers sont sortis des cartons  et nous espérons bien que l'année 2018 en verra l'aboutissement.

Ces autres projets concernent L'extension du circuit Lapaul-Cosquer, une liaison du bourg à Pont-Glaz, permettant de randonner en partant du bourg et une boucle intercommunale de Locoal-Mendon à Belz et retour par Kerihuel.

Cette activité de création de sentiers implique des activités diverses et variées : cartographie, consultations du cadastre, rencontres avec les propriétaires et exploitants, négociations, reconnaissances sur le terrain, devis de signalétique et d'aménagements, débroussaillages, etc.

L'année 2018 devrait également nous apporter de nouvelles possibilités (sentiers côtiers géré par le conseil départemental, dont peut être le franchissement de l'étang Saint-Jean acheté par le conservatoire du Littoral et géré par le syndicat de la RIA).

Compte tenu de ces projets en cours, l'année qui commence verra les activités se développer, il est donc temps d'étoffer l'équipe et d'accueillir de nouveaux adhérents.

L'association entame donc une nouvelle année avec un programme ambitieux. Nous aurons besoin de volontaires pour avancer.

Randonnées :

Nous avons  continué à randonner sur les communes alentour (15 randonnées).

Depuis trois ans nous aurons arpenté plus de 600km sur le territoire, en une cinquantaine de randonnées. Seules deux ont été annulées pour cause de météo, comme quoi, en Bretagne, il ne pleut pas tant que ça !

 

Pour adhéreret payer en ligne, si vous le souhaitez : 

Le site internet : http://sentierslocoalmendon.simdif.com

et aussi :

La page Facebook : https://www.facebook.com/Sentiers.locoal.mendon

Le courrier électronique : sentiers.locoal.mendon@gmail.com

retour haut de page