De nombreuses démarches administratives peuvent être effectuées en ligne.
Un service référent vous accompagne dans votre recherche d'informations, pour la préparation de vos dossiers et dans vos la réalisation de vos démarches en ligne :
Les demandes affluent. Pour optimiser les délais, deux démarches possibles :
S'informer et préparer son dossier
Renseignez-vous et préparez vorte dossier avant : toutes les informations sont à disposition sur www.service-public.fr
> fiches pratiques par thème > papiers - citoyenneté - élections.
Ce site vous permet de connaitre les modalités à suivre, les documents à fournir, les lieux de rendez-vous. Cela évite de surcharger les services par téléphone ou sur place.
Pré-commander en ligne
Vous pouvez également effectuer une pré-demande sur https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Cette démarche vous offre un gain de temps et vous assure de la conformité des éléments.
Cette pré-commande sera ensuite enregistrée dans une commune équipée d'un dispositif de recueil de titres (DR) auprès de laquelle vous prenez rendez-vous.